La sélection argentine de football a remporté, dimanche, sur la pelouse du Lusail Iconic Stadium (15 Km au nord de la capitale Doha), sa troisième étoile, en battant en finale du Mondial 2022, son homologue française, au terme de la séance des tirs aux buts (4-2) après un match renversant, sanctionné par le score de trois buts partout, lors du temps réglementaire.
La première mi-temps de la finale, officiée par l’intraitable arbitre polonais Szymon Marciniak, s’est achevée sur le score de (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Mondial 2022 : L’Argentine de Messi bat une France à deux visages et remporte la finale
19 décembre 2022, par La rédaction de FootGabon -
Coupe du monde des clubs : le PSG surpris par les brésiliens de Botafogo
20 juin, par La rédaction de FootGabonChampion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite dans la Coupe du monde des clubs face aux Brésiliens de Botafogo (0-1), ce vendredi à Pasadena (Californie), lors de la 2ᵉ journée de la phase de groupes.
Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 36ᵉ minute par l’attaquant brésilien Igor Jesus, offrant à son club une victoire précieuse.
Dans l’autre match du jour, l’Atlético de Madrid s’est imposé face aux Américains de Seattle Sounders (3-1), se (…) -
Classement FIFA : Le Brésil conserve sa place de leader malgré le sacre de l’Argentine, le Maroc 1er en Afrique
23 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa Fédération internationale de football association (FIFA), a rendu officiel le dernier classement de l’année 2021-2022 juste après la fin de la Coupe du monde 2022. En dépit de son sacre l’Argentine occupe le second rang mondial derrière le Brésil. Le Maroc a raté de justesse de se hisser au top 10 mondial, mais vu sa prestation historique en Coupe du monde, il détrône à la première place continental le Sénégal.
La Seleção reste première en ce qui concerne le classement FIFA de décembre (…) -
Euro 2024 : l’Angleterre triomphe de la Suisse aux tirs au but après un match laborieux
6 juillet 2024, par Gildas AdimouLes vice-champions d’Europe en titre, l’Angleterre, défiaient ce samedi la Suisse, auteure d’un parcours remarquable jusque-là. Au terme d’une explication riche en intensité, en combativité et en engagement, ce sont les Three Lions qui l’ont emporté 5-3 à l’issue de la séance fatidique des tirs au but.
L’Esprit Arena accueillait une belle affiche pour le troisième quart de finale de l’Euro 2024 entre l’Angleterre, vice-championne en titre, et la Suisse, constante depuis le début du (…) -
Euro 2024 : aucun but inscrit pour les matchs de la troisième journée du groupe C
26 juin 2024, par Gildas AdimouRésultats identiques pour les équipes de la poule C à l’issue de la troisième journée où le moindre but n’a été inscrit. Score nul et vierge entre Danemark vs Serbie d’une part et Angleterre vs Slovénie d’autre part.
Danemark vs Serbie
Un match assez tactique entre Danois et Serbes a retenu l’attention dans ce groupe. Malgré les différentes incursions de part et d’autre, rien n’y fit. Les défenses ont tenu bon et les attaquants, moins inspirés, n’ont pas réussi à mettre ce but qui (…) -
Euro 2024 : l’Allemagne valide son ticket pour le second tour après sa victoire sur la Hongrie
20 juin 2024, par Gildas AdimouAprès une belle entame de compétition, l’Allemagne, pays organisateur, a confirmé sa qualification pour le second tour de l’Euro 2024 en s’imposant 2-0 face à la Hongrie ce mercredi.
La Mercedes-Benz Arena accueillait les Allemands pour leur deuxième match, après une éclatante victoire 5-1 contre l’Écosse lors de leur entrée en lice. Devant leur public, les Allemands devaient confirmer leur bon début de tournoi.
La rencontre a bien débuté pour l’Allemagne, avec un jeu fluide et une (…) -
Mario Lemina pourrait revenir en Premier League anglaise
3 janvier 2023, par La rédaction de FootGabonC’est l’information rendue public hier par nos confrères de l’AGP. Le milieu de terrain Mario Lemina pourrait bien revenir en Premier League. Il serait pisté par un club anglais de première division qui a même déjà fait une offre à l’OGC Nice (France) auquel appartient le joueur.
« Les Wolfes » ont déjà fait une offre de 5 millions d’euros (3 250 000 000 FCFA) pour le transfert de Mario Lémina. Une proposition rejetée par le club niçois. Mais le profil du joueur plaît au club de Premier (…) -
Euro 2024 : Watkins envoie l’Angleterre en finale en inscrivant la but de la victoire face au Pays-Bas
12 juillet 2024, par Gildas AdimouLe vice-champion d’Europe, l’Angleterre, a affronté les Pays-Bas ce mercredi soir lors de la deuxième demi-finale de l’Euro 2024. L’Angleterre s’est imposée 2-1 dans le temps additionnel et retrouvera l’Espagne en finale dimanche prochain.
L’Iduna Park a accueilli cette seconde demi-finale où deux équipes aux styles de jeu opposés se disputaient une place en finale. Le match a bien commencé pour les Néerlandais, avec plusieurs incursions dans le camp anglais. Cela a payé très tôt, (…) -
Euro 2024 : le choc des titans entre la France et les Pays-Bas a accouché d’une souris
23 juin 2024, par Gildas AdimouLes deux premiers de la poule D, vainqueurs lors de leurs premiers matchs, s’affrontaient en soirée de ce vendredi. Après une rencontre âprement disputée, ils se sont quittés dos à dos. Zéro but partout à l’arrivée.
La magnifique enceinte de la Red Bull Aréna de Leipzig accueillait le choc de la poule D entre la France et les Pays-Bas. La France a affiché un visage séduisant en première période mais a énormément péché dans la finition, avec plusieurs occasions de buts vendangées dans les (…) -
Euro 2024 : l’Espagne sur le toit de l’Europe après plus d’une décennie
15 juillet 2024, par Gildas AdimouL’Espagne affrontait l’Angleterre dimanche soir en finale de l’Euro 2024 dans une rencontre annoncée épique. Au terme d’un match haletant, l’Espagne l’a emporté 2-1.
La magnifique enceinte de l’Olympiastadion de Munich accueillait deux géants d’Europe pour cette finale tant attendue. L’Espagne, incontestablement l’équipe la plus constante depuis le début du tournoi, était le favori. Cependant, les individualités des Three Lions, avec leur parcours atypique jusqu’en finale, n’étaient pas à (…)