C’est au terme de la 25ème journée du championnat national de première division que Missile FC est devenu officiellement champion en battant le CF Mounana (3-2) au stade Idriss Ngari d’Owendo.
Devant un public venu nombreux les deux équipes ont livré un match riche en action. En effet, ouverture du score dès l’entame de jeu par le Missile FC grâce à une superbe volée du droit de son attaquant Dany Karl Marx (10e) suivant une passe chirurgicale de Popaul Kiendé. Les supporter de la formation militaire jubilent.
Mais c’était sans compter sur la détermination des poulains d’Ibinga qui remettent les pendules à l’heure par le biais de Rosny Mboumba (33e) qui trompe le portier du Missile FC d’une frappe croisée du droit.
Le tchadien Karl Marx (60e) revient à la charge par un magnifique coup franc sous la transversale du portier mounanais, il inscrit son second but de la rencontre. Puis Louis Emeka (75e) profitant d’un dégagement raté du gardien du Missile FC marque le deuxième but de sa formation.
Les deux équipes reviennent à égalité, face à un Missile FC qui attend officialiser son sacre, le FC Mounana qui n’a plus rien à perdre ou à gagner dans ce championnat national entend vendre chère sa peau.
Finalement la délivrance pour le Missile FC se fera aux arrêts de jeu sur un pénalty obtenu et transformé par Cédric Mvé Mintsa.
L’arbitre signe la fin du match, Missile FC est désormais champion du Gabon.