La formation de FC Sapins 11ème au classement, se prépare activement à quelques semaines du démarrage du National Foot, en affichant de nouvelles ambitions, notamment celui de remporter le titre de champion du Gabon.
A quelques jours du démarrage du National Foot, les responsables de la formation de FC Sapins se mobilisent activement afin de bien débuter la saison.
Classé 11ème à l’issue du championnat national, un pari plutôt réussi pour cette jeune formation qui ne faisait pas mystère de son objectif, notamment celui de se maintenir par tous les moyens en D1.
Mission accomplie, les Sapins n’entendent plus jouer les simples figurants, pour la saison 2011-2012, ils affichent une nouvelle politique. Ses dirigeants ne s’en privent pas, encore moins le staff technique et les joueurs, tous sont unanimes, ils entendent bousculer la hiérarchie, en s’imposant dans le top 5 du classement, au moins, et pourquoi pas remporté le titre de champion du Gabon.
Pour s’en donner les moyens de sa politique, les Sapins ne lésinent pas sur les finances, son président vient d’allouer des dizaines de millions de francs, afin d’acquérir un nouvel équipement professionnel.
En outre, le staff technique annonce la reprise des entraînements à partir du mercredi 5 octobre prochain au stade Gros Bouquet, avec notamment une formation qui enregistre l’entrée de nouvelles recrues.
A noter que c’est en 2010, que la formation de Sapins a fait son entrée en D1, en s’adjugeant le trophée de champion du National Foot de la D2.