En fin de contrat avec Tours FC, Frédéric Bulot était depuis 5 mois à la recherche d’une nouvelle destination. Le chouchou du public gabonais, « Fred », vient de s’engager au FC Gifu, un club japonais. À 28 ans, le gabonais va relever un nouveau challenge dans la ville de Gifu.
Quelque chose s’annonce !!
Je suis très heureux de vous annoncer mon nouveau challenge au Japon 🇯🇵 #nevergiveup #loveit pic.twitter.com/u9h429uiCe
— Frédéric Bulot Wagah (@FredericBulot) 7 décembre 2018
“L’enfant du pays”, va rejoindre Andres Iniesta et Fernando Torres au Japon, mais pas dans le même club, encore moins la même division. Le gabonais jouera en J2 League (deuxième division), avec son club. Un nouveau défi pour le milieu de 28 ans, qui réjouit ses “ nombreux fans qui n’ont pas arrêté de demander de nouvelles”, mais aussi son capitaine en sélection nationale, Pierre Emerick Aubameyang qui a twitté “ Félicitations mon gars “. La durée du contrat n’a pas été donnée.
Félicitations mon gars 🙏🏽💪🏽🙌🏽 #neverloosefaith
— Aubameyang P-E (@Aubameyang7) 7 décembre 2018
La renaissance au pays du soleil levant ?
De retour à Tours l’an dernier, grâce à son ancien sélectionneur Jorge Costa, Bulot ne restera pas “chez lui” à la fin de la saison, et après la relégation du club en national. Blessé pendant longtemps et à court de forme, l’ancien monégasque a pris le temps, avant de signer dans un nouveau club. Pourtant, ce ne sont pas les les propositions qui ont manqué, notamment en Roumanie et même en Thaïlande.
Le projet sportif et le projet de vie proposés au “gaucher gabonais” l’ont convaincu. Découvrir le Japon et la ligue japonaise va être une grande expérience pour celui qui ne qui ne rêve que d’une chose : revenir en équipe nationale du Gabon, afin d’aider ses copains dans ce que se dessine comme “l’expédition de Bujumbura“ (éliminatoires CAN 2019) en mars prochain.
Reste plus qu’à Bulot de retrouver son meilleur niveau, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.