Grosse surprise dans la Poule A du Gabon Oil National Foot 2018-2019.
Pour l’ouverture des matchs de groupe à Libreville, le CF Mounana a été battu par Missile FC ce samedi 23 février 2019 au stade Monedan de Sibang (sud de Libreville), en présence du Ministre délégué au Sport, Arsène Édouard Nkoghe.
Première surprise dans le groupe de la mort
La rencontre de ce samedi après-midi a tenu toutes ses promesses. Les férus de football qui attendaient avec impatience le début de la saison ont été servi par ce match de bonne facture entre deux prétendants direct aux playoff.
Le match
Le CF Mounana, désormais entraîné par le coach Habib Kossi, est rentré sur le terrain avec la ferme intention de prendre les 3 points de la victoire sur l’équipe entraînée par Stéphane Bounguendza, ancien sélectionneur adjoint des Panthères. Malheureusement l’issue leur sera défavorable à cause du doublé de l’insatiable Brel Kelly Ngalekoris aux 8emes et 63eme minutes, son premier doublé en division d’élite.
La joie de Brel Ngalekoris après son second but
La bataille tactique en faveur des militaires
Si pour le coach Habib Kossi la défaite du jour a apporté son lot d’enseignement, car son équipe a été surprise par la discipline tactique mise en place par le coach de Missile FC, Bounguendza, pour ce dernidr, ce qu’on peut retenir c’est que « l’état d’esprit, la façon de jouer, le respect des consignes par les enfants ont été un élément déterminant pour la victoire du jour. »
Cette ténacité et cette discipline de Missile FC a été incarnée par l’expérience de sa défense centrale, dirigée par un Auriol Pongui, impérial jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les offensives des attaquants du CF Mounana.
La révélation Zambe
Alors qu’il est méconnu par le plus grand nombre des spectateurs, le public a pu découvrir une jeune pépite de Missile, Raud Zambe, 18 ans, formé à 105 et qui était à Pélican la saison dernière.
Très à l’aise techniquement et surtout, excellent tireur de coups francs, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que ce talent soit reconnu par tous.
Vivement la suite.
Homme du match :
Brel Ngalekoris, militaire de formation, il été celui par qui la sentence du CF Mounana a été prononcé. Deux buts, et déjà une position de leader au classement des buteurs, pour l’attaquant gabonaise qui, l’an dernier, était encore en prêt au stade Mandji.