Malgré un effectif remanié à 95%, l’équipe de la municipalité de la capitale économique gabonaise compte bien jouer les premiers rôles lors de cette 2018-2019. La paire d’entraîneur Mandrault – Mbore (le surnaturel) donne des espoirs aux dirigeants du club qui ont de nouvelles exigences pour cette aventure 2019.
Des ambitions à la hausse
Les stadistes entendent revoir leurs ambitions à la hausse pour cette saison afin de retrouver son niveau d’antan, surtout reconquérir le titre national que la génération d’Alain Djissikadie, Abdoulaye Tandjigora, Rodrigue Nguema, Freddy Kogbe, Joris Sissini avaient décroché en 2009. Pour cette année, le comité directeur vise une place dans la phase des playoffs, afin de jouer à fond le titre et pourquoi pas une participation africaine.
Revenir fort avec une nouvelle ossature
Les départs de Jack Rissonga et Davy Mayoungou n’ont pas vraiment affecté le vestiaire du club puisque l’équipe s’est renforcée avec les arrivées du latéral gauche
Éric Ilamba qui a joué deux éditions de ligue des champions africaines avec le Cf Mounana et Yann Gnassa, international A’. Ula Rodrigue en provenance de AKANDA FC,NKOGHE Antoine de Mangasport, Mboula Georges de l’Olympique de Mandji ont été également recrutés, ainsi que Moundoni Guelord, Batoubanene et Ndinga Ladouane.
Le coach Alain Mandrot, au centre et ses adjoints
AS Stade Mandji rentre en lice ce samedi 23 février 2019 face à l’AS Pélican au stade Jean Koumou de Lambaréné. Coup d’envoi : 16h00
Avec le retour du défenseur Jeff Batoubanene à la maison et l’expérience de Marius Licket le stade mandji a de fortes chance de surprendre plus d’un durant cette saison en se retrouvant à la phase des playoffs.
Fiche technique :
Année de création :1962
Président : Jean Jacques IGAMBAS IKINDA
Entraîneur : Alain MANDRAULT
Capitaine : Marius Licket
Stade : Pierre Claver Divoungui
Palmarès : Champion du Gabon en 2009, 1 participation à la champion’s league africaine (2010)
Joueurs à suivre : Moundoni Guelord, Marius Licket, GNASSA Yann, Meviane Lilian et Ula Rodrigue