Après un an et demi au club bulgare FK Vereya, l’international gabonais Alexander Ndoumbou, s’est engagé pour 3 ans, et une année en option, avec le club Shanghai shenhua qui évolue en chinese super League(D1 chinoise).
Shenhua announces signing of Alexander N’Doumbou pic.twitter.com/xHBfBOR9wF
— Shanghai Shenhua FC (@shanghaishenhua) 26 février 2019
Un choix qui fait débat
Le joueur de nationalité gabonaise et d’origine chinoise (très convoité par le staff de son nouveau club, (Quique Sanchez Flores l’entraîneur en chef le voulait à tout prix) a dû faire face à un le choix des plus difficiles pour jouer dans le club qui avait accueilli Didier Drogba en 2012 : prendre la nationalité de sa mère pour être accepté dans l’effectif du Shanghai Shenhua vu le quota des étrangers limites dans le championnat chinois. Un choix de carrière logique pour celui qui a été formé à l’Olympique de Marseille, vu le prestige de son nouveau club.
L’indemnité de transfert
Alors qu’il avait encore 4 mois de contrat avec le club bulgare, Alexander N’doumbou s’est engagé librement avec son nouveau club. Le montant de la transaction s’élèverait à 125.000 euros selon une source proche du joueur.
Le gabonais pourrait fouler le terrain du stade Hongkou ce vendredi 01 mars 2019 en championnat face au Shanghai SIPG aux côté de l’international nigérian Obafemi Martins et d’un certain Fredi Guarin.