Le CF Mounana, après ses deux déculottées durant les journées précédentes contre Missile FC (0-2) et l’A.O CMS (1-3), a su se relancer en misant sur sa jeunesse. Grace à ce rajeunissement (joueurs issus du Centre de Formation), les Mounanais ont battu Akanda FC dimanche, au stade Monedan, sur le score de 4-0.
Un match plaisant
La belle entame de jeu entre Akanda FC et CF Mounana, dans le premier quart d’heure de la première période, et le rythme du match, annonçaient une rencontre spectaculaire. Et ça été le cas.
Le onze de départ d’Akanda FC
Dès la 2e minute, sur une mauvaise sortie du gardien d’Akanda, Constant Manon, Sahui Laurent rate le cadre. Pareil pour l’ailier Akandais, Mangama Soumaila, qui ne trouvera pas l’ouverture du score après l’excellent travail de Mouandja (5e).
Malgré les stratégies mises en places par les différents entraîneurs, Kossi et son adjoint Ibinga en tête, les attaques placées, de part et d’autre, ne trouvent pas la faille dans les vingt premières minutes.
Le déclic
L’ouverture du score viendra du CF Mounana, après un excellent travail et une passe lumineuse du jeune Ondo (deviée), Ralph Bamba surprendra la défense akandaise en chippant le ballon au centraux, avant d’aller crucifier, feinte de frappe à l’appui, Constant Manon qui ne peut absolument rien (25e). 1-0.
Treize minutes plus tard, ce sera au tour de l’ancien de Mangasport, Roy Ndoutoumou, d’ouvrir son compteur but cette saison et avec son nouveau club. Le nouveau numéro 7 permet au CFM de doubler la mise suite à une percée, dont lui seul a le secret, avant d’ajuster Manon (38e).
Mi-temps 2-0
Dès le retour des vestiaires, Akanda FC obtient un pénalty (52e), que Romaric Rogombe va se charger de tirer, et ratera malheureusement... Manque de bol.
Le onze de départ du CF Mounana
Ce qui permet au CF Mounana de prendre confiance, et d’inscrire deux autres buts, coup sur coup (78e et 79e) par Charles Nguema et Brian Djissikadie, d’une merveilleuse frappe des 35 mètres. Fin du match, 4-0.
Homme du match
L’homme du match, Ralph Bamba
Ralph Bamba a ébloui le match et le public par sa classe. Formé au CF Mounana, l’ancien attaquant de pointe devenu défenseur, et repositionné milieu offensif droit par Kossi, a montré ses aptitudes athlétiques, son caractère de gagneur. En plus se son but, il aura réussi une passe décisive, et récupéré 9 ballons. Costaud.