Ce dimanche 7 avril au stade de l’INJS, le choc entre Akanda FC et le CF Mounana s’est soldé par un score nul décevant (1-1). Un résultat, qui maintient les deux formations à leurs 3e et 2e places au classement derrière l’AO CMS, qui trône dans la poule A du Gabon Oil National Foot 1.
Le CF Mounana (2e au classement, 8 points) se devait de gagner cette après-midi, au stade de l’INJS, pour pouvoir s’éloigner de la formation d’Akanda (3e avec 8 points) au classement et espérer à une phase de playoffs. Statu quo.
Le match
Une première période pleine d’intensité au milieu.
Dans le premier quart d’heure, le CF Mounana a tenté de prendre ses quartiers dans le camp akandais, sans toutefois faire plier l’équipe entraînée par Arsène Do Marcolino. La faute à un gros manque de lucidité des poulains du coach Kossi aux abords des 16 mètres.
Contre le cours du jeu
À la 38e minute, sur un centre-tir de Morel Akue, le portier de Mounana, Brunnel Ilagou a une mauvaise appréciation de la balle, que Soumaila Mangama, l’attaquant d’Akanda FC, se chargera de propulser dans les filets. 1-0. Un peu contre le cours du jeu.
Célébration de Diallo Mallé après son égalisation
Sept minutes plus tard, sur un débordement de Soumaila Mangama, encore, Franck Seoulou rate de porter le score à 2-0. Le tournant du match sans doute.
1-0 à la mi-temps.
Le réveil mounanais
À l’entame de la seconde période, Mounana, blessé dans son amour propre, va passer à la vitesse supérieure en assiégeant, une fois de plus, le camp akandais. Se procurant des occasions coup sur coup.
La plus grosse, est celle de Brian Djissikadie qui passe de près à côté de légalisation (47e).
Le coach Kossi va procéder à quelques changements, et apporter du sang neuf à son équipe.
Des changements qui vont être payants. Car, après un travail magnifique de Charles Nguema, qui ajuste un centre parfait, Diallo Mallé trouve l’égalisation, sur une tête imparable (83e).
L’homme du match
Soumaila Mangama. Jeune pépite de la formation d’Akanda FC, il a été sur tous les fronts en attaque, et aura rendu la vie difficile aux défenseurs du CF Mounana.
Soumaila Mangama, homme du match
Ancien sociétaire du Stade Migovéen, cet attaquant atypique de 21 ans, est l’un des acteurs majeurs du club akandais cette saison.