Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas réussi à battre les Supers Eagles du Nigeria ce samedi soir à Alexandrie pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2019. Dans un match palpitant où le Cameroun a pu mené au score, les Super Eagles ont trouvé les ressources morales pour éliminer les Lions indomptables (3-2). Vainqueur de la CAN 2017, le Cameroun rentre à l’issue de ce match bredouille à la maison.

Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 20e minute sur un coup de pied arrêté, par l’attaquant Nigérian Ighalo. Oyongo Bitolo, sur la trajectoire, dévie le ballon qui était toutefois cadré, dans les buts d’Onana. Bahoken égalise pour les Lions indomptables sur un centre de Bassogog venu du côté gauche à la 41e minute (1-1). Le Cameroun réussit même à passer devant quelques minutes plus tard quand Clinton Njie trompe Akpeyi et permet au Cameroun de mener 2-1 jusqu’à la pause.

A la reprise, le match semble se poursuivre en faveur des champions en titre. Clinton Njie parti sur le côté se crée une nouvelle occasion franche. Son centre est presque renvoyé par les défenseurs nigérians dans leur propre but. Gernot Rohr va procéder à un premier changement pour les Super Eagles : Simon est remplacé par Chukweze pour apporter plus de fraîcheur.

C’est un coaching payant pour le Nigeria qui égalise dès la 63ème minute. Ighalo, à la limite du hors jeu, inscrit un somptueux but sur une belle remise de la poitrine de Musa (2-2). Le match bascule finalement en faveur du Nigeria avec Alex Iwobi qui redonnera l’avantage aux Super Eagles sur une superbe passe d’Ighalo (3-2). Le Nigeria passe tout près d’inscrire un quatrième but mais Onana anticipe la frappe nigériane. La parade du gardien camerounais est salvatrice. Le score en restera là.