L’international gabonais Denis Bouanga évoluera la saison prochaine dans un nouveau club français de Ligue 1. Après quelques jours de suspens, l’AS Saint Etienne a officialisé ce mardi l’arrivée de l’attaquant gabonais dans ses rangs. Denis Bouanga rejoint ce club après le départ il y a quelques années d’un autre gabonais : Pierre-Emerick Aubameyang.
Depuis ce mardi matin, Denis Bouanga est officiellement devenu la 6e recrue de l’AS Saint Etienne du mercato estival. Son ancien club, Nîmes Olympique, a enfin conclu un accord pour permettre à l’international gabonais de s’engager avec le club jusqu’en 2023. L’international gabonais (9 sélections, 2 buts), désormais Stéphanois, s’intégrera progressivement au groupe de Ghislain Printant, qui vient d’entamer sa deuxième semaine de préparation.
« C’est une grande fierté et un honneur de signer à l’ASSE. Je n’aurais jamais pensé rejoindre un club aussi mythique qui s’apprête à jouer la coupe d’Europe », a déclaré Denis Bouanga à l’issue de l’officialisation de ce transfert. Avant d’ajouter : « Pour moi, c’est une nouvelle étape dans ma carrière et j’espère franchir un pallier sur le plan personnel. Je suis motivé à l’idée de découvrir le public stéphanois avec le maillot Vert sur les épaules ».
Pour le directeur général de l’AS Saint-Etienne, Frédéric Paquet, « Denis Bouanga était un joueur convoité et nous sommes heureux qu’il ait fait de Saint-Etienne sa priorité. Il correspond tout à fait au profil que Ghislain Printant souhaitait pour renforcer notre secteur offensif : un attaquant de couloir, percutant et rapide ». Une bonne nouvelle donc pour ce mercato hivernal pour l’un des meilleurs joueurs actuels de la diaspora gabonaise.