Sur les 24 nations en compétition depuis le 21 juin, elles ne sont plus que 4 à désirer du trophée final. En effet, au terme des 1/4 de finales disputées mercredi et jeudi, le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie et la Tunisie sont les seules nations encore prétendantes à cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Les demi-finales de la CAN 2019 se disputeront ce dimanche avec deux rencontres au sommet. Pour une place en finale, le Sénégal et la Tunisie devront s’affronter en première heure à 17h00 (heure de Libreville) au stade du 30 Juin du Caire. Suivra ensuite, le choc Algérie vs Nigeria à 20h00 (heure de Libreville) au stade international du Caire.
Concernant la première demi-finale entre Sénégal et la Tunisie, les deux équipes se sont affrontées pour la première fois le 14 novembre 1965. Depuis, quatre autres duels ont réunis les deux nations de football. Sur l’ensemble de ces 5 confrontations, 2 étaient des matchs nuls contre deux victoires pour la Tunisie et une seule pour le Sénégal. La Tunisie partira donc favorite face au Sénégal.
Le tableau final de la compétition
Pour ce qui est de la seconde demi-finale Algérie vs Nigeria , le choc entre les deux équipes est plus étalée dans le temps. En effet, depuis le 22 mars 1980, les deux demi-finalistes se sont retrouvés en duel déjà à 8 reprises. L’Algérie ne l’a emporté que 3 fois contre 4 pour le Nigéria et un match nul. Bien que le Nigéria sera logiquement favori, tout peut encore arriver !
Rendez-vous donc ce dimanche 14 juillet pour vivre ces duels palpitants du football africain que Foot241 ne manquera pas de vous faire vivre !