L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu meilleur joueur du mois d’août de sa formation, Saint-Etienne, à l’unanimité par les supporters des Verts qui lui ont accordés 34% des voix.
Pour le compte du mois d’août, Pierre-Emerick Aubameyang décroche le titre de meilleur joueur de Saint-Etienne, tout poste confondu. L’international gabonais grâce à sa qualité de jeu admirable, a conquis le cœur des supporters stéphanois, au point que ces derniers ont votés massivement pour l’attaquant des Panthères, en lui accordant 34% des suffrages à la question de désigner le meilleur joueur du mois sur le site officiel du club.
Le meilleur buteur des Verts compte trois réalisations à son tableau de chasse, dont un but presque impensable à réaliser contre Bordeaux, puis une frappe puissante en pleine lucarne à Sochaux (1-2), l’attaquant a ensuite récidivé en Coupe de la ligue encore face aux Bordelais. Par la suite face à Rennes, il a encore augmenté son palmarès but.
La cérémonie de remise de lot s’est déroulée au stade Geoffrey-Guichard, sous les vivas des supporters scandant dans l’euphorie « Aubame ! ». Et comme il est de coutume chez les Verts, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu en guise de récompense un sabre WKC et un champagne Nicolas Feuillatte de la part de ses dirigeants.
A noter que cette distinction intervient au moment où l’attaquant des Panthères fait l’objet de sanction disciplinaire de la part du staff de l’équipe nationale. Une pénalité qui fait suite à son absence lors de la dernière sortie des Panthères face au Niger, et qui lui a valu de ne pas être convoqué par Gernot Rohr parmi les 21 joueurs qui affronteront la Guinée-Equatoriale le 7 septembre.