Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2021 a été reporté dimanche par la CAF à la demande du comité d’organisation local du COCAN 2021. Un report qui a été consenti pour raison de pandémie, sans avancer une nouvelle date pour cette compétition majeur du continent qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.
« A la demande de la Confédération Africaine de Football, le Comité local d’organisation (COCAN 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021, initialement prévu le 25 juin 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19 », souligne le communiqué de la CAF parvenu à la rédaction de FootGabon.
« Une nouvelle date sera annoncée en temps opportun », poursuit le communiqué. Avant de conclure que « La CAF continue de travailler avec ses partenaires, le gouvernement camerounais et le Comité local d’organisation dans l’optique de faire de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, un événement réussi et une grande célébration du football africain ».