Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Vainqueur en déplacement face à Missile FC (2-0) à Monedan et profitant contre toute attente du match nul de son poursuivant Akanda FC face au FC 105 (2-2) à Nzeng Ayong, l’AS Mangasport conserve et consolide sa position de dauphin avec 3 points d’avance devant celui-ci.

Derrière, seul l’AO CMS, grâce à son second succès de rang à l’extérieur sur le même score de (1-0) en terre bitamoise cette fois-ci, exploite les contre-performances de l’AS Pélican et de l’AS Stade Mandji pour s’emparer de la 4e place.

Avant le coup d’envoi de cette 11ème journée du National Foot 1, un seul point séparait le dauphin, l’AS Mangasport (19 points), de son rival du podium Akanda FC (18 points). Le dernier cité était par contre sous la menace du duo AS Pélican et AS Stade Mandji, tous les deux à 15 points de celui-ci. Le duel à distance des quatre prétendants au podium a finalement tourné à l’avantage des Miniers et des Akandais ce week-end.

Davy Mayoungou porte Mangasport et crucifie les Militaires à Monedan !

Avec des objectifs différents, le choc entre le club de la défense nationale (Missile FC) et celui de la Comilog (AS Mangasport) a tenu toutes ses promesses samedi à 16h au stade Monedan. C’est sous le regard du sélectionneur des Panthères du Gabon José Antonio Camacho que, Davy Mayoungou a fait basculer la rencontre en faveur des visiteurs en inscrivant un doublé en l’espace de 2 minutes (47e et 49e). Permettant ainsi aux miniers de conserver leur place de dauphin tout en empêchant les militaires d’intégrer le top 5 du classement.

Riche Mvele Ebale (AO CMS) bourreau des Bitamois à Bitam !

Pendant ce temps et après avoir réussi l’exploit à Henri Sylvoz face à Mangasport (1-0) lors de la journée précédente, les Mbéristes récidivaient en déplacement sur le même score de (1-0) face à l’US Bitam à Gaston Peyrille. Riche Mvele Ebale a volé la vedette à son compère d’attaque Diallo Malé pour propulser les siens à la 4e place du classement.

Douglas Mintogo (Port-Gentil FC) offre un bol d’air aux siens !

Contraint au succès pour s’éloigner un peu plus des équipes occupant la zone rouge, Port-Gentil FC n’a pas dérogé à la règle. En s’imposant (2-1) face à Adouma FC, Douglas Mintogo (auteur d’un doublé aux 45e et 66e contre le but de José Ferry Malandi Essia 65e) a permis aux Portgentillais de revenir à hauteur de leur victime et surtout de prendre 4 et 6 points d’avance sur le premier et deuxième relégable.

Lozo Sport - AS Stade Mandji et AS Pélican - Stade Migovéen se neutralisent !

Pour le compte des matches nuls, les rencontres entre Lozo Sport vs AS Stade Mandji d’une part et AS Pélican vs Stade Migovéen d’autre part se sont toutes soldées sur des scores de parités de (1-1) et (0-0) respectivement aux stades Mbeba (Lastourville) et Jean Koumou (Lambaréné). Seul fait notable, Lozo (14 points) profite de son point pour gagner une place en passant de 8e à 7e à deux points des deux grands perdants de cette journée l’AS Pélican et l’AS Stade Mandji (16 points chacun).

Les Akandais et les Owendois se quittent dos à dos !

Pour clore cette 11ème journée, Akanda FC recevait le FC 105 dans le derby des communes d’Akanda et d’Owendo au stade de Nzeng Ayong. A la fin du temps règlementaire et par les buts opposés de Guy Stecy Djengue (33e) et de Moustapha Kouyaté (65e) pour les locaux et ceux du doyen Bruno Zita Mbanangoye (65e) et de Fredy Edzo Bibang (79e) pour les visiteurs, les deux équipes se sont quittées sur le score de parité de (2-2). Conséquence, les Akandais conservent malgré tout leur 3e place sur le podium mais voient les Mbéristes revenir. Les Owendois eux sont toujours classés 14e au classement.

A l’issue de la 11ème levée du National Foot 1, le classement général reste inchangé pour les occupants des places d’honneurs à savoir, l’AS Mangasport (2e avec 22 points) et Akanda FC (3e avec 19 points). Seul l’AO CMS (4e avec 17 points) réalise la meilleure opération en profitant des contre-performances de l’AS Pélican (5e) et de l’AS Stade Mandji (6e), tous deux à 16 points.

Au total, 12 buts (1 but en moins que la journée précédente) ont été inscrits en 6 rencontres, soit une moyenne de deux réalisations par match.

Avec Linaf