C’est sur le score de un but partout que le Gabon et la Guinée se sont séparés, venant ainsi alourdir le palmarès non glorieux des Panthères dont le tableau affiche 7 défaites 4 victoires et 2 nuls en 13 matchs joués.
Hier mercredi en match préparatif de la CAN 2012, les Panthères du Gabon et le Syli National se sont neutralisés par le score de un but partout au stade municipal de Saint-Leu-La-Forêt en région parisienne.
Les poulains de Gernot Rohr vont dominer la partie tout au long de la première période, en pratiquant un style de jeu offensif, face à une équipe attentiste réduit à jouer en défense. La tactique de jeu va se révéler payante lorsque sur une ouverture de Mouloungui, zita Mbanangoye (41e) ouvre le score.
En seconde période les gabonais vont dominer durant le premier quart d’heure, avant de subir à leur tour les attaques des guinées. La domination changeant de camps, les gabonais sont méconnaissables. Si les Panthères parviennent à maintenir leur avance sur le score, c’est grâce à un Didier Ovono imperturbable devant les cages. Mais à force de multiplier les assauts, les guinées égalisent par l’entremise de Dialo Savio ( 77ème) sur un coup franc.
C’est sur ce score finalement que les deux équipes vont se séparer, venant ainsi alourdir le palmarès non glorieux des Panthères dont le tableau affiche 7 défaites 4 victoires et 2 nuls en 13 matchs joués.