La sélection argentine s’est inclinée sur le score de 1-2 face à l’Arabie saoudite lors du premier match de la phase de groupes au Mondial du Qatar. La rencontre s’est déroulée mardi au stade de Lusail en présence de 88 012 supporters.
Saleh Al-Shehri (48e minute) et Salem Al-Dawsari (53e) se sont illustrés côté Arabie saoudite. L’unique but argentin a été inscrit par Lionel Messi sur penalty à la 10e minute de jeu. Ce penalty permet à Lionel Messi de devenir le premier Argentin à marquer dans quatre Coupes du monde, après le Brésilien Pelé, les Allemands Uwe Seeler et Miroslav Klose, et le Portugais Cristiano Ronaldo. Messi est également le quatrième joueur de l’histoire à avoir disputé cinq Coupes du monde.
À la sixième minute du temps additionnel, le gardien saoudien Mohammed Al-Owais frappe à la tête avec un genou son coéquipier Yasser al-Shahrani, qui perd connaissance. Al-Shahrani est ensuite transporté hors du terrain sur une civière, pour être pris en charge par des médecins.
L’Argentine et l’Arabie saoudite sont dans le groupe C avec la Pologne et le Mexique. La rencontre Mexique-Pologne aura lieu à 17h00, heure du Gabon. Lors du prochain match, l’Albicéleste croisera l’équipe mexicaine le 26 novembre, tandis que les Saoudiens affronteront l’équipe polonaise.