L’équipe nationale croate a fait match nul 0-0 contre l’équipe nationale marocaine lors du match du premier tour de la phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar au stade Al-Bayt à Al Khawr.
Le milieu de terrain croate, Luka Modric, devient le premier joueur de l’histoire à disputer à la fois la Coupe du monde (2006, 2014, 2018, 2022) et le championnat d’Europe (2008, 2012, 2016, 2021) au cours de trois décennies différentes. Le défenseur croate du Zénith Saint-Pétersbourg, Dejan Lovren, a disputé tout le match.
La Croatie et le Maroc joueront dans le groupe F avec le Canada et la Belgique, qui joueront leur match mercredi (20h00, heure du Gabon). Au prochain tour, les Croates joueront contre l’équipe canadienne le 27 novembre, les Marocains affronteront les Belges le même jour.
En 2018, l’équipe nationale croate a remporté la médaille d’argent du Mondial en Russie. En finale, les Croates ont perdu face aux Français (2-4). Ce résultat est le meilleur de l’histoire de l’équipe de Croatie.
Les matchs de la Coupe du monde au Qatar se déroulent dans cinq villes sur huit stades. En plus d’Al-Bayt à Al Khawr, les matchs du championnat du monde seront accueillis par le stade national de Lusail, les stades 974, Al-Thumama et de Khalifa à Doha, stade Al-Janoub à Al-Wakrah et stades Education City et Ahmad-ben-Ali à Al-Rayyan. La finale de la compétition aura lieu au stade de Lusail le 18 décembre.