Première journée du National Foot, plutôt berne pour Missile FC, l’un des grands favoris et champion en titre, rabouer par la formation de FC Sapins qui déjoue ainsi les paris et prend la tête du classement, tandis que le FC 105 remporte le derby de cette première journée face à l’O’Mbalaziami.
La première journée du National Foot s’est déroulée ce week-end du 8 au 9 octobre 2011. En match d’ouverture, l’As Pélican affrontait son homologue de FC Mounana. Puis dimanche, le coup de sifflet pour lancer la deuxième série de rencontres, notamment FC Sapins face au champion en titre Missile FC.
A l’affiche du match d’ouverture de la saison, neutralité entre l’As Pélican et FC Mounana (0-0), un match qui ne fut pas à la hauteur du lancement du National Foot. Devant un public et un des d’officiels heureux de nouer avec le championnat, la rencontre fut plutôt terne et pauvre en réalisation.
En Revanche, le FC Sapins a effectué une belle rentrée dans cette compétition en s’imposant avec surprise (2-1) face au champion Missile FC. L’équipe a montré du très beau jeu et les nouvelles recrues ont régalés le public. Cette belle entame de saison permet aux Sapins de s’imposer à la tête du National Foot.
A une longueur de Sapins se positionne les miniers de Mangasports, qui confirment les pronostics donnés en leur faveur, en battant (2-1) Coco Nto, un des nouveaux promus en D1 qui évite de justesse le bizutage de la D1, en marquant un but.
Bon début de saison pour la formation du Centre Mbéri Sport (CMS) qui a battu (1-0) dans ses installations le Stade Mandji de Port-Gentil. Idem pour l’un des chocs de cette première journée, mission réussie pour FC 105 qui engrange des précieux points (1-0), en remportant le derby face à son adversaire du jour l’O’Mbalaziami.
L’Union Sportive de Bitam (USB) s’est imposé (1-0) devant Sogéa FC, à l’image de son rival nordiste, l’Union Sportive d’Oyem (USO), qui a empoché la victoire sans convaincre sur l’As Solidarité, nouvellement monté en National Foot.