Démarré depuis le 20 mai dernier, la première édition du tournoi UFOA-B dames U-20 va s’achever ce samedi 3 juin au Ghana. On connaît depuis ce mercredi, l’affiche de la finale à l’issue des deux demi-finales disputées.
On jouait ce mercredi les demi-finales de la première édition du tournoi UFOA-B dames U-20. Pour le compte de la première rencontre, le pays hôte le Ghana grandissime favori de la compétition jouait face au Burkina Faso devant son public. Les Ghanéennes n’ont pas tremblé devant une équipe volontaire du Burkina Faso. 3-1 au score final. Elles décrochent ainsi leur billet pour la finale.
En deuxième heure, le Bénin défiait un autre grand favori de la compétition, son voisin de l’est, le Nigeria qui jusque-là n’a fait qu’une bouchée de ses différents adversaires. Il fallait juste limiter la casse côté béninois pour bons nombres d’observateurs. Mais c’était sans compter sur la volonté et l’envie de ces amazones venues du Bénin emmenées par leur coach Ouzérou Abdoulaye qui ont réellement limité la casse. 3-0 à l’arrivée dans une rencontre plein d’enseignements pour les béninois.
Les deux meilleures équipes de la compétition vont donc s’affronter le samedi prochain où on connaîtra à l’issue de la finale, l’équipe championne de la première édition du tournoi UFOA-B dames U-20. Le Championnat U-20 de la zone B de l’UFOA est une compétition sous-continentale réunissant les sélections nationales des moins de 20 ans de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football.