Les Lions de la Téranga du Sénégal affrontaient pour le compte des journées FIFA, la Séleçao du Brésil ce mardi 20 juin. A l’arrivée, ce sont les Lions qui l’ont emporté par 4-2.
Le stade José Alvalade de Lisbonne accueillait ce mardi une rencontre de prestige entre les champions d’Afrique et les récents quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, le Brésil.
Si l’équipe brésilienne préparait les éliminatoires de la coupe d’Amérique de la zone Amsud, c’est tout le contraire du néo champion d’Afrique qui voulait améliorer son ranking dans le gratin des grandes nations où ils occupent actuellement la 18e place.
C’est parti vite dans cette explication avec l’ouverture du score dès la 11e minute de jeu par Lucas Paqueta. La réponse ne s’est pas faite attendre côté sénégalais puisque le joueur strasbourgeois Habib Diallo va égaliser pour le Sénégal à la 22e minute. Un score de parité qui met fin à la première période.
De retour des vestiaires, la domination brésilienne laisse des failles sur les contres. Marquinhos est contraint de marquer un but contre son camp à la 52e minute de jeu et redonne ainsi l’avantage aux Lions. Un doute crée dans le camp des Auriverdés puisqu’ils vont encaisser un autre but 3 minutes plus tard soit à la 55e par l’entremise de l’inévitable Sadio Mané.
Le défenseur parisien Marquinhos va rattraper son erreur en réduisant le score à la 58e minute de jeu. Un dernier but va sceller le sort des Brésiliens à la 90e minute +7 grâce à la vedette de la formation sénégalaise Sadio Mané qui inscrit son deuxième but de la soirée et permet à son équipe de l’emporter 4-2.
Un résultat favorable pour le Sénégal qui devrait certainement grapiller quelques points dans le prochain classement FIFA. Après donc le Cameroun, le Maroc, c’est au tour des champions d’Afrique de faire la peau à l’équipe la plus titrée en coupe du monde, le Brésil, 5 fois championne du monde.