La Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024 la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football. A une journée de la fin des éliminatoires de ladite compétition, on connaît déjà plus de la moitié des pays qualifiés.
Si huit pays avaient déjà validé leurs tickets avant la cinquième journée qui s’est achevée ce mardi 20 juin y compris le pays hôte, la Côte d’Ivoire, il restait néanmoins 16 billets à aller chercher pour être de la fête. Ce qui a été fait d’ailleurs le 19 juin avec la qualification de 7 autres pays qui ont validé leurs billets à savoir : le Cap-Vert, l’Égypte, la Guinée Équatoriale, la Guinée-Bissau, le Mali, le Nigeria et la Zambie. La Guinée Conakry quant à elle s’est ajoutée à la liste ce mardi suite au nul (0-0) entre l’Éthiopie et le Malawi.
Au total 15 pays ont déjà assuré leurs places pour la prochaine CAN. La bataille s’annonce rude pour les 8 places restantes lors de la 6e journée où seize pays que sont l’Angola, le Bénin, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, l’Ouganda, la République démocratique du Congo, le Soudan et la Tanzanie devront cravacher dur pour s’assurer de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations en terre ivoirienne.