Les ouvriers en charge de la construction du stade de l’amitié sino-gabonaise sont en grève depuis quelques jours, alors que des experts de la Confédération Africaine de Football (CAF) effectueront une visite d’inspection des chantiers au Gabon du 23 au 25 octobre.
Les ouvriers en charge de la construction du stade de l’amitié sino-gabonaise (nord de Libreville) ont depuis quelques jours entamés un mouvement de grève. Au menu de leurs revendications, ils exigent de leur employeur, la partie chinoise, plusieurs revendications dont une prime de fin de travaux. Devant le refus catégorique de leur employeur, les ouvriers ont cessés toutes activités et exigent la prise en compte de leur revendication avant toute reprise.
Cette grève intervient à quelques jours d’une importante visite d’une délégation d’inspecteurs de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ses experts de la CAF, viendront s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des chantiers de la CAN du 23 au 25 octobre, dont le stade de l’amitié sino-gabonaise, en plus du stade de la Rénovation (Franceville).
A noter que suite à cette importante visite d’inspection, la délégation de la CAF fera une déclaration à Malabo en Guinée Equatoriale, le 28 octobre prochain, à la veille du tirage au sort.