Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni à Abidjan ce jeudi 13 juillet 2023 pour la 45e assemblée générale ordinaire de l’institution faîtière. Réunion au cours de laquelle, la date du 21 octobre prochain a été retenue pour le démarrage de la ligue africaine de football.
Compétition annoncée depuis quelques mois, la super ligue africaine autrefois devenue par la force des choses ligue africaine de football, va finalement se tenir en octobre prochain. C’est ce qui a été annoncé par le président de la CAF Dr Motsepe au cours de la 45e assemblée générale de l’instance dirigeante du football africain.
Pour cette première édition, les 8 meilleurs clubs de 8 pays ont été sélectionnés par la CAF à savoir : le TP Mazembe (RD Congo), Horoya Conakry (Guinée), Espérance de Tunis (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc), Al Ahly (Egypte), Simba (Tanzanie), Primeiro de Agosto (Angola) et enfin Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
La CAF procédera par ailleurs au tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales. La finale sera jouée en aller et retour.