En fin de contrat avec le FC Villefranche (National, France), le jeune défenseur des Panthères du Gabon, Sidney Obissa (23 ans) n’a pas chômé. Il a signé le 3 août pour une saison en 2e division de football belge avec les Verts des Royal Francs Borains.
L’international gabonais Sidney Obissa est officiellement Borain. Le joueur de 1m92 vient de terminer une saison bien remplie au FC Villefranche où il avait été prêté la saison dernière après l’Olympic Charleroi en 2021 toujours en France.
Cette saison, le défenseur à l’avenir prometteur évoluera en Challenger Pro League, la deuxième division la plus élevée du système de la ligue belge de football, un niveau en dessous de la Belgian Pro League. Un nouveau challenge pour Sidney Obissa qui totalise pas moins de 8 sélections dont 2 en Coupe d’Afrique.
« J’ai connu les Francs Borains lors de mon passage à l’Olympic. J’ai été agréablement surpris par la montée en D1B. Quand le président et le coach m’ont contacté, j’ai apprécié le discours et le projet. On se prépare, je me prépare pour ce challenge. Je sais que c’est un championnat difficile, avec beaucoup d’impact. Je me sens prêt", a déclaré enthousiaste le joueur.
Au-delà de son parcours en club, Sidney a accumulé de l’expérience en sélection du Gabon : « C’est un truc en plus, le plus haut niveau, j’apprends au quotidien. Les expériences internationales sont bénéfiques", a-t-il indiqué sur le site de son nouveau club belge.