Annoncé sur le départ côté du FC Barcelone depuis quelques semaines, l’international français Ousmane Dembelé s’est engagé ce samedi matin avec le club de la capitale française jusqu’en 2028.
Déjà cité parmi les joueurs indésirables cette saison côté Blaugrana avec les nouveaux changements au niveau du comité directeur du club catalan, le Paris Saint Germain soucieux de renforcer sa ligne offensive après le départ du septuple ballon d’or Lionel Messi, avait déjà jeté un regard très méticuleux sur le champion du monde français de 2018.
Après des négociations sur plusieurs jours, les deux parties ont finalement pu s’accorder pour le transfert de l’ancien Rennais. Il a paraphé un bail de 5 ans avec le PSG pour un transfert estimé à 50 millions d’euros.
Il quitte donc le club champion en titre d’Espagne après 6 saisons passées où il a disputé 185 matches pour 40 buts marqués et 42 passes décisives délivrées. Seul bémol, il aurait raté la bagatelle de 119 matchs pour cause de blessure. Un joueur très ami avec l’infirmerie.
Il retrouve 7 ans après, un championnat qu’il connaît très bien et où l’éclosion de son immense talent a commencé notamment avec le Stade Rennais (2015-2016). Pour l’heure, il est déjà très content d’être parisien. « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain et impatient de jouer sous mes nouvelles couleurs », a-t-il laissé entendre.