Le vainqueur de la Champion’s League 2023, Manchester City Football Club et le vainqueur de l’Europa League, Sevilla Fútbol Club, s’affrontaient en soirée de ce mercredi 16 août pour la Supercoupe européenne. A l’arrivée, le champion d’Angleterre l’emporte à l’issue de la séance fatidique des tirs au but 5-4.
Le stade Karaïskaki d’Athènes en Grèce accueillait ce mercredi l’édition 2023 de la Supercoupe de l’UEFA entre l’équipe anglaise Man City et les espagnoles de Séville. L’équipe de Séville a méné les débats dans les 20 premières minutes. Les Andalous motivés, tentent énormément des combinaisons avec des attaques rapides.
Ce qui va payer à la 25e minute de jeu où le marocain En-Nesyri va sauter plus haut que les défenseurs de Man City Aké et Guardiol pour battre d’une belle tête décroisée, le gardien anglais Éderson. Un avantage conservé jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, l’équipe de Pep Guardiola reprend le contrôle du match comme à son habitude avec une possession de jeu, mais échoue face à la résistance de la défense Andalouse. Une défense qui va finalement céder à la 63e minute de jeu. Sur une de leurs nombreuses incursions, Palmer très en vue côté City va lober de la tête Yacine Bounou pour rétablir la parité dans cette explication.
Malgré les nombreuses tentatives pour reprendre l’avantage dans ce match, les coéquipiers d’Erling Haaland ne trouveront pas le chemin des filets une seconde fois. La séance des tirs au but s’impose à l’issue du temps réglementaire. L’équipe andalouse rate son cinquième tir et permet à Man City et Guardiola de remporter leur première Supercoupe de l’UEFA et leur premier trophée de la saison 2023-2024.