Comme le mois précédent, le classement de la FIFA comptant pour octobre n’est pas reluisant pour Gernot Rohr et ses poulains, et cela à quelques mois de la phase finale de la Coupe D’Afrique des Nations 2012.
Le classement mensuel de la FIFA publié ce mercredi 19 octobre 2011, présente un tableau peu honorable pour l’équipe des Panthères, ceci à quelques mois de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon co-organise avec la Guinée Equatoriale.
En effet, au classement mondial, les partenaires de Bruno Ecuelé Manga effectuent un bond en arrière en perdant un point, ainsi 67e le mois dernier, ils se retrouvent à la 68e loge.
Sur le plan continental, la note du Gabon reste inchangée. Les poulains de Gernot Rohr comme le rapport précédent de l’instance du football africain sont 15e au rang africain.
Un rapport accablant qui ne fait pas les affaires de l’entraîneur Gernot Rohr en disgrâce auprès de nombreux gabonais qui s’impatientent de la non publication de la liste définitive des Panthères.