A Franceville, les chantiers de la CAN seront livrés à temps !
Le Président de la République était hier à Franceville, visité les différents chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon organise avec la République sœur de la Guinée Équatoriale.
A travers cette tournée le Président voulait s’assurer de l’effectivité de l’avancée des travaux, à travers le respect des cahiers de charges et des livraisons des chantiers par les entreprises adjudicataires des marchés.
Au site de Masuku, Ali Bongo a puis se rendre compte de l’avancée des travaux, au complexe du Stade de la Rénovation, du stade de Mbaya, à l’aéroport de intrenationale de Mvégué, à l’hotel Léconi Palace, le Centre hospitalier régional, jusqu’au site de lotissement de Mbouma Oyali, les travaux sont en phase de finition.
Même son de cloche du côté du site de Mbaya, où le stade d’entrainement n’attend plus que la pose de la toiture et des sièges. Le seul retard observé ici, est la construction des logements. A ce niveau, Soco BTP l’entreprise adjudicataire rassure que les chantiers seront livrés à temps.
Le président de la République était accompagné lors de cette inspection, par le ministre de l’Equipement et des Infrastructures, le Pr Léon Nzouba, et les représentants de l’agence Nationale des Grands Travaux (AGNT).
A noter que cette visite est la première étape d’une tournée des différents chantiers de la CAN qu’entreprend le Président de la République