Dans l’Hexagone depuis un moment pour des essais en vue de trouver un point de chute pour une nouvelle aventure, l’international U-23 des Panthères du Gabon André Jordy Ella sera en test dès ce lundi 18 septembre au SC Bastia en Ligue 2 française.
Après une Coupe d’Afrique des nations U-23 peu reluisante des Panthères du Gabon avec à la clé trois défaites en autant de sortie, le jeune milieu de terrain qui n’a disputé que 85 minutes au total lors de l’expédition marocaine, a décidé de franchir un cap après des expériences locales à l’Union sportive de Bitam et à Mangasport.
Le jeune joueur
Mis à l’essai dès son arrivée en France au Racing Club de Lens, club qualifié pour les phases de groupe de la Ligue européenne des champions, le joueur de 18 ans n’a pas convaincu les recruteurs du FC Lens après quelques jours d’observation. Dans sa quête d’une aventure européenne, il est attendu en corse dès le 18 septembre prochain au Sporting Club de Bastia.
Un club actuellement 6e de la ligue 2 française pour une autre série de test qui pourrait déboucher sur un contrat professionnel s’il arrivait à convaincre de part son talent, les recruteurs du club corse qui veulent une certaine jeunesse dans leur milieu de terrain capable de les aider dans la quête à la montée en Ligue 1 Uber Eats.