Le vice-champion de la Super Ligue Pro du Bénin, Loto-Popo FC a présenté en conférence de presse ce jeudi son nouvel entraîneur. Le Gabonais Saturnin Ibéla a été choisi par le bureau exécutif du club de la Loterie nationale du Bénin pour succéder à Mathias Déguenon dont le contrat n’a pas été renouvelé.
Après de loyaux services rendus au club de Grand Popo (ville côtière du sud-ouest du Bénin), l’entraîneur Mathias Déguenon qui a remporté la Super Ligue Pro lors de la saison 2020-2021 avec Loto-Popo, ne sera pas renouvelé après la fin de son contrat.
Voulant impulser un nouveau souffle à leur club, le bureau exécutif du vice champion en titre du Bénin a décidé de s’attacher les services d’un nouvel entraîneur qui jouit d’une belle expérience sur le continent.
Détenteur d’une licence CAF A, diplôme qu’aucun entraîneur local n’a, le gabonais Saturnin Ibéla avec qui les dirigeants du club de Grand Popo étaient en discussion sous peu, a finalement accepté le challenge étant sorti d’une mauvaise campagne avec les U-23 du Gabon lors de la CAN de la catégorie au Maroc où il a enregistré trois défaites en autant de matchs.
Le technicien de 51 ans après l’expérience malienne avec le Djoliba AC, va donc découvrir un nouvel environnement avec un club qui depuis deux saisons joue les premiers rôles dans le championnat béninois où il a déjà tenu sa première séance d’entraînement avec son équipe cet après midi du jeudi à Grand Popo.