Le stade de Goho à Abomey (centre du Bénin) accueillait ce samedi 30 septembre, la finale de la troisième édition du Mondial des communautés. Une compétition organisée pour le brassage des différentes communautés présentes au Bénin autour du ballon rond. Après une compétition réussie avec 4 victoires en autant de sortie, les Gabonais échouent en finale face au Nigeria. 3-0 à l’arrivée.
Le Mondial des communautés est une initiative de Férréol Adoukounou qui depuis trois ans ne cessent de ressembler du monde au niveau des différentes communautés pour le bon vivre ensemble. Les Gabonais au parcours élogieux dans cette troisième édition, défiaient samedi, les Nigérians qui ont montré un visage des plus séduisant tout au long de cette compétition.
Et ceci n’a pas raté, le Gabon est très vite mené dans cette explication dès la 8e minute de jeu grâce à Ismaël. Absents dans le jeu et pas sereins, les Gabonais vont encaisser un second but à la 29e minute de jeu grâce à Daniel qui porte l’estocade à 2-0.
Les Nigérians vont achever le festival offensif en deuxième période à la 85e minute de jeu grâce à Iké qui met un troisième but pour sceller le sort de cette explication. Le Gabon qui a fait un beau parcours fini avec une médaille d’argent + un trophée + une enveloppe financière de 300 milles francs CFA.