Le Petro de Luanda accueillait pour le compte de la manche aller du deuxième quart de finale de la nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF), les Sud-Africains du Mamelodi sundowns. Les visiteurs l’emportent à l’arrivée : 0-2.
Le stade national du 11 novembre de Luanda recevrait pour la manche aller du deuxième quart de finale de l’African football league, deux formations avec un style opposé : le Petro de Luanda et les Mamelodi Sundowns.
Les deux équipes n’ont pas pu trouvé le chemin des filets en première période où les défenses ont été bonnes face à des attaques pas en réussite. La tendance change en deuxième période où l’équipe Sud-Africaine s’est montrée plus ambitieuse et plus engagée qu’en première partie.
Elle va d’abord ouvrir le score à la 67e minute grâce à Marcelo Iván Allende Bravo qui donne l’avantage aux siens avant que T.Maseko ne scelle le sort de cette rencontre à la 80e minute de jeu. Les Sud-Africains repartent de Luanda avec une avance confortable avant la manche retour dans quelques jours.