Battu à l’aller au Maroc 2-1, le Zamalek du Caire recevait dimanche la Renaissance Sportive de Berkane pour le compte de la manche retour de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Un seul but marqué par les Égyptiens a suffi pour remporter le précieux trophée.
Le mythique stade international du Caire a accueilli, dans une ambiance des grands soirs, la finale retour de la Coupe de la Confédération entre Égyptiens et Marocains. Après leur défaite à l’aller, les joueurs du Zamalek devaient remonter la pente, surtout devant un public fervent et acquis à leur cause.
Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour les locaux, qui ont mis le pied sur l’accélérateur dès le début avec un jeu de possession orienté vers l’avant. La résistance marocaine n’a été que de courte durée, car à la 23e minute, Ahmed Hamdi a superbement repris d’une demi-volée un centre au cordeau pour ouvrir le score pour le Zamalek. Le stade international du Caire a explosé de joie, sachant que ce but comptait double au score cumulé grâce au but marqué à l’aller par les Égyptiens. L’avance a été conservée jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le RS Berkane a tenté par tous les moyens de revenir dans le match, sans réussir à trouver la faille pour rétablir la parité. L’arbitre a mis fin à la rencontre sur ce score étriqué, mais suffisant pour le Zamalek, qui remporte ainsi l’édition 2024 de la Coupe de la Confédération de la CAF, succédant au club algérois de l’USM Alger.
Mal embarqués en championnat avec une surprenante 15e place, les Égyptiens peuvent néanmoins se satisfaire de ce trophée, qui sauve en partie leur saison.