Pour leur deuxième sortie dans la poule C, la Slovénie et la Serbie n’ont pas fait mieux qu’un match nul, un but partout, un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes.
L’Allianz Arena accueillait en début d’après-midi ce jeudi le match entre la Serbie et la Slovénie. Les deux équipes, au style de jeu approximatif, cherchaient à se relancer dans cette poule. La première période a été marquée par de nombreuses offensives de part et d’autre, mais les défenses veillaient au grain, rendant ces tentatives infructueuses. Le score est resté nul et vierge à la pause.
De retour des vestiaires, les consignes des sélectionneurs ont quelque peu changé la donne. Les Slovènes, en panne d’inspiration et moins chanceux en première période, ont trouvé le chemin des filets peu après l’heure de jeu. À la 69e minute, Z. Karnicnik a ouvert le score pour les Slovènes. Cet avantage a été conservé jusqu’à la fameuse 90e minute+5, où tout a basculé pour les Slovènes. Réceptionnant correctement la balle suite à un corner, L. Jovic a égalisé de la tête pour les Serbes dans les ultimes secondes du match.
Ce match nul oblige les deux équipes à se sublimer lors de la dernière journée des matchs de poule pour espérer se relancer dans ce groupe C.