Battu lors de son premier match 3-0 par la Roumanie, l’Ukraine a puisé dans ses réserves pour venir à bout de la Slovaquie après avoir été longtemps menée. Victoire 2-1 à l’arrivée.
L’Esprit Aréna accueillait la rencontre entre Ukrainiens et Slovaques en début d’après-midi ce vendredi. Si la Slovaquie avait surpris la Belgique 1-0, elle devait s’imposer face à des Ukrainiens mal embarqués dans cette compétition pour valider leur billet pour les huitièmes de finale.
Cela démarre plutôt bien côté slovaque avec les premières incursions qui sont enrayées par la défense ukrainienne. Cela n’a pas duré très longtemps puisque l’insistance des attaquants slovaques a payé à la 17e minute de jeu grâce à I. Schranz qui trouve le chemin des filets pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers. Ils essaient de faire le break, mais la défense ukrainienne ne cède pas et garde ce score étriqué à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Ukrainiens reviennent plus motivés et affichent un nouveau visage plus convaincant. Ils amorcent de plus en plus d’offensives qui vont se montrer fructueuses puisque à la 54e minute de jeu, M. Shaparenko rétablit la parité. Ils poussent davantage et sont récompensés en fin de partie lorsque R. Yaremchuk donne l’avantage aux siens à la 80e minute de jeu. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à la rencontre.
Une victoire qui permet aux Ukrainiens de se relancer dans cette poule après leur première sortie ratée.