Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Les champions d’Europe en titre, l’Italie, ouvraient le bal des huitièmes de finale samedi en début de soirée face à la Suisse. Peu convaincants lors des matchs de poule, ils seront battus par une équipe conquérante de la Nati : 2-0 à l’arrivée.

L’antre de l’Olympiastadion accueillait la première explication des huitièmes de finale entre l’Italie et la Suisse. Si l’Italie, championne en titre, n’a pas montré grand-chose lors des matchs de poule, les Suisses ont plutôt séduit avec une constance dans la production du jeu porté vers l’avant. Ils vont d’ailleurs très tôt imposer le rythme dans cette explication en possédant le cuir mais n’arrivent pas à être cliniques devant les buts.

La mauvaise passe n’aura duré que quelques minutes puisque à la 37e minute de jeu, R. Freuler reprend superbement un centre en retrait pour ajuster Gianluigi Donnarumma pour l’ouverture du score juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, la Nati rentre très bien dans cette deuxième mi-temps. Sur une offensive bien exploitée en début de seconde mi-temps, J. Vargas profite de la passivité de la défense de la Squadra Azzurra pour enrouler d’un plat du pied droit majestueusement le ballon au second poteau de Donnarumma, impuissant sur cette magnifique réalisation à la 46e minute de jeu. Malgré les rares incursions côté italien, les Suisses vont gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Ils l’emportent 2-0 et filent en quart de finale pour la deuxième fois consécutive.