Auteur d’une prestation XXL en phases de groupes avec une équipe séduisante pour son collectif et sa cohésion dans le jeu, la Mannschaft défiait les Danois en soirée de ce samedi. Après une rencontre âprement disputée, les Allemands l’emportent 2-0.
La magnifique enceinte de l’Iduna Park accueillait une très belle affiche des huitièmes de finale entre deux pays qui ont affiché un beau visage lors des phases de poules. L’Allemagne, à domicile et poussée par son public, faisait face à une équipe solidaire du Danemark. Les occasions fusent de partout en première période avec un petit ascendant côté allemand, mais la bataille au niveau du dernier rempart a été rude et solide en première partie. Les deux équipes ont conservé leurs cages inviolées jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Allemands mettent le pied sur l’accélérateur et vont profiter de quelques espaces laissés par les Danois pour provoquer davantage cette défense danoise, qui va finalement céder en concédant un pénalty transformé à la 53e minute par K. Havertz. Les Allemands insistent davantage, profitant de leur temps fort pour faire le break.
Lancé en profondeur, la pépite du Bayern Munich, J. Musiala, ajuste du plat du pied droit le gardien danois pour le 2-0 à la 68e minute de jeu. Une avance conservée jusqu’à la fin de cette explication. L’Allemagne retrouve les quarts de finale de l’Euro après une longue période de disette.