Les Panthères du Gabon se sont inclinées ce mardi face aux Black Star du Ghana en match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. La rencontre avait lieu ce mardi 15 novembre 2011 à Saint-Leu-la-Forêt dans le Val-d’Oise en France.
Dès l’entame de la rencontre, les ghanéens vont dominer le jeu devant des gabonais passifs
Les poulains de Gernot Rohr se sont inclinés devant les Black Star d’André Ayew. Le premier but de la rencontre sera marqué par le ghanéen Badu suite à un penalty que beaucoup d’experts jugent généreux de la part de l’arbitre.
Réduction du score par Mouloungui
L’attaquant niçois Mouloungui (45e) sur un coup franc bien ajuster de Stéphane Nguema, surgira de la tête tromper la vigilance du portier ghanéen et de ses défenseurs. Permettant ainsi à ses coéquipiers de regagner les vestiaires à égalité.
L’expérience des Black Star aura finalement raison de la fébrilité des Panthères
Alors que la rencontre tirait à sa fin et que les coéquipiers
d’Aubamayang étaient parvenus à calmer les ardeurs des ghanéens et ainsi à imposer leur rythme de jeu, le diable d’Asamoah (90e) seul au premier poteau va inscrire le but de la victoire pour le Ghana. A noter que cette rencontre s’est disputée sous le regard d’Alain Giresse ex sélectionneur des Panthères officient désormais au compte de la sélection nationale du Mali. Score final 2-1.
Série noire pour les Panthères
C’est une véritable série noire pour les Panthères, qui cumulent une nouvelle défaite, après celle enregistrée jeudi dernier face aux brésiliens au stade de l’Amitié à Libreville.
Coupe d’Afrique incertaine
Un palmarès qui n’augure pas une bonne prestation des Panthères
pour la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon co-organise avec la Guinée equatoriale dans quelques mois.