Si la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, capitale française, est prévue pour demain vendredi avec la parade de plusieurs nations venues des quatre coins du monde, certaines disciplines ont déjà débuté. Notamment le football masculin avec l’entrée en lice des pays africains hier mercredi. Une entrée mitigée avec une défaite, deux nuls et une victoire.
La plus grande compétition sportive mondiale a commencé ce mercredi avec les premiers matchs de football masculin. L’Afrique, représentée par quatre équipes, a débuté hier avec l’équipe du Syli national de la Guinée, battue dès le premier match par la Nouvelle-Zélande 2-1 dans la poule A. Le Maroc, logé dans la poule B, a créé la sensation en battant l’Argentine 2-1 dans une rencontre tendue en fin de partie.
Affrontant la République dominicaine dans la poule C, les jeunes Pharaons d’Égypte ont concédé un match nul, zéro but partout. Pour clôturer la soirée de ce même mercredi, les Aiglons du Mali, menés dans un premier temps par Israël, ont réussi à égaliser pour un match nul d’un but partout dans la poule D.
Une journée difficile pour les représentants africains, qui ne sont pas encore totalement entrés dans le tournoi. La deuxième journée, qui débute samedi prochain, sera déjà décisive pour la plupart d’entre eux s’ils veulent poursuivre l’aventure parisienne.