Les structures hôtelières des villes devant abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football au Gabon (Franceville et Libreville), sont en pleine campagne d’identification pour leur classification par une commission d’attribution d’experts.
En effet, une commission d’attribution des distinctions sillonne les hôtels et restaurants de deux villes retenues pour la CAN Orange 2012. Cette opération consiste à préciser les couleurs principales, la typographie, la dimension du logo, les images et les critères de différentiation de catégories visibles sur les panonceaux et leur authenticité.
Le manuel de procédures a été édité par le secrétariat de la commission, dans l’éventualité de son adoption.
Après une visite d’évaluation conseil de l’administration du Tourisme, la commission nationale de classement des hôtels et restaurants de tourisme donne son avis technique et définitif qui est valable cinq ans.
Muni de cette décision de classement de la commission, l’ opérateur est autorisé à dresser au fabricant qui lui délivrera un panonceau qui atteste que son établissement remplit les conditions exigées par la commission nationale de classement exerçant sur le territoire national.
Cette campagne est l’exigence de la CAF afin de distinguer la qualité des structures hôtelières avant l’organisation de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.