Après une bonne phase de groupes où les Lionnes Indomptables ont réussi à se hisser jusqu’en huitièmes de finale, elles n’ont pas pu confirmer lors de la suite de la compétition Colombie 2024. Elles ont plié ce mercredi, face aux Brésiliennes en s’inclinant 3-1.
Premier représentant africain à ce stade de la Coupe du monde féminine U-20, le Cameroun affrontait un géant du football, les Sud-Américaines du Brésil, pour une place en quart de finale à l’Estadio El Campin. La volonté affichée des Camerounaises a rapidement payé, puisqu’à la 22e minute, N.L. Njoah Eto a ouvert le score pour les Lionnes. La joie camerounaise fut cependant de courte durée, car elles ont commis une faute qui a conduit à un penalty. Priscila l’a transformé à la 35e minute, permettant ainsi aux Brésiliennes d’égaliser. Le score était de 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes sont restées au coude à coude. Les attaquantes manquaient d’inspiration et les défenses étaient bien en place. Le score est resté inchangé à la fin des 90 minutes réglementaires. En prolongation, les Brésiliennes ont frappé dès la 91e minute, avec un second but signé Dudinha, qui a donné l’avantage au Brésil. En manque d’inspiration et à court physiquement, les Camerounaises ont encaissé un troisième but dans les arrêts de jeu de la prolongation, une fois de plus grâce à Dudinha, qui a scellé la victoire brésilienne à la 120e minute + 4 en inscrivant un doublé.
La marche était trop haute cette fois pour les Lionnes, qui ne verront pas les quarts de finale. Tous les espoirs africains reposent désormais sur les jeunes filles du Nigéria, qui entreront en lice dans la nuit de ce vendredi à 02h30.