Suite à la réunion de sortie de crise, tenue par le président de la Fédération Gabonaise de Football (FGAFOOT), Placide Engandzas avec les dirigeants des clubs, le National-Foot reprend le week-end prochain.
La 10e journée ne se jouera pas
Suite à la suspension de leur participation au National-Foot des clubs évoluant en Division 1, la 10e journée du championnat d’élite gabonais ne se jouera pas ce week-end. En cause les dirigeants de ces clubs réclament le versement de la première tranche des subventions que l’Etat leur alloue comme préalable au retour sur la pelouse.
Réunion de sortie de crise
En raison de ce mot d’ordre de grève, le président de la Fédération Gabonaise de Football (FGAFOOT), Placide Engandzas a convié ce vendredi la Ligue National Football et les présidents des associations des clubs de D1 à une réunion de sortie de crise, afin d’évoquer les difficultés liées à l’interruption du championnat.
Explications et garanties
A cet effet, au cours de cette réunion, il a été longuement débattu des problèmes qui minent le football gabonais mais aussi de rechercher des solutions idoines. Ainsi, le président de la FEGAFOOT et les autres acteurs du football gabonais se sont entendus au sujet de la reprise du National-Foot. Placide Engandzas a donné dex explications et des garanties aux présidents des clubs pour une amorcer la reprise du championnat d’élite.
Retour à la normal
Retour donc à la normal, car Le championnat reprend le week-end prochain, tandis que la 10e journée se jouera mercredi 14 décembre afin de combler le retard consécutif à cette grève.
En rappel, c’est à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue mardi, que les 14 clubs évoluant au championnat d’élite ont suspendu leur participation au National-Foot.