Le sélectionneur national des Panthères, Gernot Rohr reprend du poil de la bête, après la récente victoire de l’équipe olympique gabonaise en Coupe d’Afrique U23 au Maroc, une équipe dont il compte bien s’appuyer pour étoffer sa formation finale.
Gernot Rohr reprend du poil de la bête
En conflit au mois de novembre dernier avec ses dirigeants, au point de menacer de déposer sa démission sur la table, Gernot Rohr reprend du poil de la bête, notamment après le succès de l’équipe olympique gabonaise à la Coupe d’Afrique des U23 au Maroc.
« Ils ont beaucoup de qualités et particulièrement une bonne mentalité. »
En effet, dans une récente déclaration, à la BBC Sport, le sélectionneur franco-allemand a vanté les louanges des premiers champions d’Afrique de moins de 23 ans, dont le succès vient à point nommé pour donner selon lui une grande confiance au football gabonais : « Ces jeunes joueurs auront besoin d’un peu de temps pour devenir de grands joueurs », s’est-il réjoui avant d’ajouter : « Ils ont beaucoup de qualités et particulièrement une bonne mentalité. »
8 ou 9 des panthéraux en équipe nationale
L’ex entraîneur niçois a annoncé qu’il comptait bien en intégrer 8 ou 9 dans la liste de 30 joueurs des Panthères qu’il dévoilera dans quelques jours pour la Coupe d’Afrique 2012.