Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Le classement FIFA du mois de décembre n’est pas reluisant pour Gernot Rohr et ses poulains, une situation qui inquiète plus d’un gabonais, à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Tableau de bord.

Sur le plan mondial, le Gabon comme le mois précédent stagne à la 77e place, au dernier classement les coéquipiers de Cousin avaient perdu neuf points.

A l’origine de cette immobilité, les analystes pointent du doigt l’absence d’un fond de jeu capable d’influer positivement les résultats ; les choix tactiques souvent controversés du sélectionneur national Gernot Rohr. Autant des raisons qui ont plus ou moins favorisé cette chute de l’équipe nationale gabonaise, depuis des mois .

Si sur le plan mondial, le Gabon ne semble pas évoluer au classement, par contre au plan continental, il a enregistré une nette progression en se positionnant au 16e rang, engrangeant ainsi un point.

A quelques semaines de la Coupe d’Afrique 2012, peut-êtresauront déjouer les pronostics. Les supporters des Panthères sont bien résolus à cette réalité bien encore possible...