Suite à la publication de la liste définitive des Panthères par Gernot Rohr, en début de semaine, plusieurs mails nous sont parvenus, dont cette réaction que nous publions in extenso.
La publication de la liste des Panthères devant participer à la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations vient confirmer la crainte de nombreux gabonais, au sujet des aptitudes de Gernot Rohr à construire une sélection compétitive.
Groupe Copié-colé
En effet, la liste des joueurs fournis par le sélectionneur franco-allemand ressemble à du copiée-collée au groupe qu’avait laissé Alain Giresse, à son départ en 2010. Stupeur, Fait surprenant pour un coach qui réclamait du temps pour bâtir une nouvelle équipe.
MVé Mintsa meilleur buteur du National-Foot oublié
D’autre part, plusieurs joueurs ont été oubliés sur le tarmac, et pas des moindres, à l’exemple de l’attaquant de Missile FC, Mvé Mintsa, meilleur buteur du National-Foot. La liste est longue.
Des matchs préparatifs passables, des rapports FIFA accablants
Ces coquilles, viennent donc s’ajouter aux chapelets des craintes des amoureux du ballon rond gabonais, à savoir des résultats passables des matchs préparatifs, et des rapports mensuels de la FIFA, eux aussi peu reluisant pour notre équipe nationale.
Il ne fait pas de doute, que la majorité des spécialistes, habitués aux arcanes du football gabonais, tablent pour une formation de type 4-4-2
Avec une liste des 23 panthères :
Gardien : Didier ovono-Bitseki-Bidonga
Défense : Ambourouet -Brou Apanga-Ecuélé Manga-Ebanega-Ndongaleu-Moussono-Mouelé-Moundounga
Milieu : -George —Palun-Mandinda-Zita Mbanagoye-Moubamba-Boussougou-André Poko-Stéphane Nguema
Attaquant : Mouloungui-Antchouet-Mve Mintsa-Pierre Emerick Aubameyang-Daniel Cousin
Cédric Ndinga*, entraîneur et analyste de football
Les propos de cet article n’engagent que son auteur