Suite à l’euphorie qui a précédé la victoire des Panthères sur leurs homologues des Mena du Niger, les différentes structures sanitaires de la capitale ont enregistrés de nombreux cas blessés.
La victoire remarquable des Panthères sur leurs homologues, les Menas du Niger, qui a provoqué une avalanche de liesse populaire dans les quartiers de Libreville n’a pas fait que des heureux supporters. Suite à l’euphorie qui a précédé la fin de la rencontre, de nombreux blessés ont été transporté d’urgence dans les différentes structures sanitaire de la capitale.
C’est le cas du Centre Hospitalier de Libreville (CHL) qui a enregistré plusieurs cas au service d’urgence. La plupart des blessés étaient des supporters, qui pour manifester leur joie cascadaient sur les véhicules. En outre, d’autres cas ont été évacués à la suite d’étouffement après avoir perdu connaissance.
Heureusement, aucune perte en vie humaine, n’a été enregistrée au cours de cette folle nuit de célébration de la victoire des Panthères sur les Mena.
A quelques jours de la rencontre Gabon/Maroc, les autorités sanitaires, aidées par des ONG, veulent redoubler de vigilance, pour parer à toute éventualités.