Après avoir été mené à la première mi-temps (1-0), les Panthères sont revenus à la charge (3-2) en s’offrant une place aux quarts de finales de la CAN Orange 2012 devant un public raisonnablement en délire.
Le Gabon a livré ce soir un match palpitant et riche en rebondissements devant le Maroc. A l’issue de la première mi-temps, le Gabon était mené 1 but à 0. Tous les rebondissments sont survenus à la seconde mi-temps avec les deux buts gabonais signés Pierre Emerick Aubameyang et Daniel Cousin.
Les marocains sont revenus au score avec l’égalisation de KHARJA à la 90e minute à l’occasion d’un penalty contre le Gabon. Mais les gabonais qui y croyaient dur comme fer à leur victoire ont tout fait pour se l’offrir. Ainsi donc, au cours d’un ultime coup-franc dans le temps additionnel, Mbanangoye libère la joie du public en délire en signant un but magistral. Résultat final (3-2), le Gabon a sorti le Maroc de la compétition et s’est qualifié sans conteste pour les quarts de finale qu’elle co-organise avec la Guinée Equatoriale.
Grand merci à cette équipe fantastique qui a nous offert ainsi un très bon football sur une victoire hautement méritée ! Vive les Panthères du Gabon !
Le onze de départ du MAROC : Lamyarghri - Chrétien, Benatia, Kantari, El Kaddouri - Hermach, Belhanda - Carcela, Kharja (cap.), Hadji - El Arabi.
Le onze de départ du GABON : Ovono (cap.), Mouele, Ebanega, Ecuele-Manga, Moussono – Poko, Moulamba – N’Guema, Madinda, Mouloungui – P.-E. Aubameyang.