Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Le tournoi de Sibang (près du Pk9 à Libreville) à sa 19ème édition, sera encore un moment de détection et de promotion des jeunes talents et, annonce de belles perspectives pour le football national.

Le tournoi de Sibang, compétition d’une valeur de deux millions de francs CFA promis au vainqueur, mettra en valeur plusieurs équipes dès le 3 septembre 2011. Le but de ce tournoi est la détection des jeunes talents à l’orée de la CAN 2012. La compétition comporte une douzaine de formations. Il s’agit entre autres de la colonie Togolaise, l’Amical Lupopo, Matsanga FC, Obougakima, Thadaima et les Foudres de Sibang.

« En fait, le soucis du Président Fondateur d’Ombilanziami, c’est de faire de ce tournoi une compétition internationale dans le futur où les équipes nationales cadettes et juniors de la sous-région devraient s’affronter... Après le 17 août, nous voulons nationaliser ce tournoi. D’où la présence des formations comme Obougakima et Matsanga F .C. », a déclaré le chargé de la communication de cette compétition, Roger Feba Moussavou Koumba à nos confrères de Generation Nouvelle.

Le comité d’organisation qui se réunit tous les soirs au Lycée Djoué Dabany réfléchit déjà sur la restructuration du fonctionnement du groupe « O’Mbila Nziami » depuis plusieurs semaines. Le tournoi qui commence le 3 septembre s’achèvera le 24 Septembre 2011 au stade Monédan de Sibang.

Au niveau des récompenses, le vainqueur recevra une enveloppe de 2 millions de francs CFA, le finaliste malheureux aura 1 million de francs CFA et le troisième percevra 500.000 francs CFA.

Source : Génération Nouvelle