La France et le Royaume-Uni renforceront leur coopération pour garandir la sûreté et la sécurité des Jeux Olympiques 2012, ont déclaré vendredi à Paris les deux pays dans une déclaration conjointe publiée suite à un sommet co-présidé par le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron.
MM. Sarkozy et Cameron ont présidé vendredi à Paris un sommet franco-britannique sur la coopération militaire et nucléaire et ont ensuite diffusé une déclaration, réaffirmant que les deux parties travailleront en étroite coopération pour assurer la sûreté et la sécurité des Jeux Olympiques.
Les deux pays voisins coopéreront pour « s’assurer que la préparation et les solutions opérationnelles — visant à assurer la sûreté et la sécurité et la fluidité des déplacements des participants et des visiteurs sont étroitement coordonnées », a fait savoir la déclaration.
Paris et Londres effecturont également un exercice conjoint en mars 2012 pour tester leurs réponses face à un attentat terroriste, selon la déclaration.